Maison Liverpool

Le projet consiste à la rénovation complète de cette maison de ville du 19e siècle par la proposition d’un nouvel aménagement et la signature d’un design d’intérieur moderne et raffiné. 

 

Le projet a débuté par une nouvelle stratégie de structure et le renforcement des fondations originelles de la maison. L’équipe s’est concentrée sur le réaménagement complet de l’intérieur, l’ajout de nouvelles pièces et la création d’une aire ouverte au rez-de-chaussée, concrétisant ainsi la vision d’espaces de vie conviviaux et modernes. 

 

Les espaces de vie s’articulent autour d’une grande aire ouverte, baignée de lumière naturelle, donnant sur le jardin de la maison. On y retrouve une ambiance conviviale et chaleureuse dans un intérieur moderne avec un aménagement spatial en lien avec le mode de vie actuel des propriétaires. 

La sélection des matériaux, le concept d’éclairage ou encore le choix des meubles et accessoires fut le résultat de recherches approfondies. Une harmonie de textures nobles et raffinées avec le marbre, le chêne blanc et la porcelaine, est mise en scène par un éclairage discret et judicieusement intégré. 

 

Résultat d’une planification réfléchie par Mélodie Violet, l’étage propose aujourd’hui une suite des maitres avec dressing et salle de bain côté jardin ainsi que deux chambres supplémentaires et une salle de bain familiale.

L’objectif des propriétaires a été atteint : 

« C’est une maison aux lignes modernes où l’ambiance est douce et apaisante, et les moments précieux ».